Traction intégrale

Pourquoi elle est si importante pour vos clients :

Le CR-V 2102 est doté d'un nouveau système que Honda appelle traction intégrale en temps reel avec système de gestion intelligente. Votre client saura l'apprécier car il procure une meilleure efficacité et rehausse la sécurité.

Ce système est une configuration électronique qui est plus économe en carburant que le système de traction intégrale mécanique précédent du CR-V. De plus, il permet de répartir la puissance plus rapidement des roues avant aux roues arrière. En effet, le système électronique n'attend pas que les pneus avant se mettent à patiner avant de redistribuer la puissance. Cela améliore la traction en accélération sur chaussées détrempées et sèches permettant à vos clients de profiter d'une meilleure expérience de conduite.

Quoi dire :

En quoi le nouveau système de traction intégrale Real Time est-il si exceptionnel? Voici ce que vous pouvez dire :
  • Il offre une meilleure traction en accélération sur chaussées détrempées et sèches.
  • Il procure un contrôle variable de l'embrayage, donnant plus de maîtrise au conducteur et minimisant l'intervention du moteur
  • La configuration électronique contribue à l'économie de carburant

Quoi montrer :

Parfois le client veut voir et toucher de lui-même. Voici quelques conseils qui vous aideront à lui faire visualiser le fonctionnement du système :
  • Montrez-lui la vidéo sur le système de traction intégrale
  • Utilisez les images ici pour représenter la situation (vous pouvez les imprimer sur la page des ressources)
  • Donnez un exemple : indiquez une situation où le système à traction serait de grand secours au client. Une excursion frappée soudainement d'une tempête de neige ou une excursion printanière en famille sous une pluie torrentielle.

Comment ça marche :

Le nouveau système de traction intégrale Real Time fait toujours appel à un embrayage multidisque, semblable aux embrayages utilisés dans les boîtes de vitesses automatiques Honda, pour raccorder l’arbre d'entraînement au différentiel arrière. Mais au lieu de pompes hydrauliques doubles et d’un mécanisme à bille-came comme ceux utilisés précédemment, le système a maintenant recours à un moteur électrique pilotant une pompe hydraulique unique qui commande l’embrayage. Le moteur électrique est géré par la fonction de gestion intelligente, ce qui signifie que le système peut activement répartir le couple en fonction des conditions qui prévalent.

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Le fonctionnement du système est entièrement automatique et pratiquement imperceptible tant il est souple.

La fonction de gestion intelligente du système de traction intégrale Real Time avec les systèmes VSA et EPS pour aider le conducteur à conserver la maîtrise du véhicule.

Par souci d’efficacité, le moteur électrique actionnant la pompe hydraulique est inactif quand celle-ci n’est pas requise, ce qui réduit davantage la traînée au sein du système et contribue à réduire la consommation d’énergie.

Comparativement à l’ancien système 4RM Real Time, le poids du nouveau système de traction intégrale Real Time a été réduit de 17 % (le poids total du système est d’approximativement 36 kg) et sa résistance rotationnelle de 60 % par rapport au système de génération précédente.

À la différence de certains systèmes à quatre roues motrices qui exigent que le conducteur choisisse un mode de marche en fonction du besoin perçu, le fonctionnement automatique de la traction intégrale Real Time signifie que le système est toujours prêt à transférer le couple aux roues arrière, ce qui permet au conducteur de se concentrer davantage sur la conduite quand la situation est exigeante.

Penser à vos réponses à l’avance :

Comment répondez-vous à un client pour lequel les principales raisons d'acheter concernent le la traction intégrale ? Pensez à ce que serait votre réponse à ce client. Écrivez vos réponses. Dites-les à haute voix. Exercez-vous souvent.